POLE GENIE INDUSTRIEL – MECANIQUE AVANCEE

 

Organisation industrielle

 

Conception d’installations industrielles

Concevoir ou optimiser l’agencement d’une usine basé sur les liaisons fonctionnelles et/ou les flux matériels, analyser l’agencement d’atelier et/ou de lignes de productions.

Simulation de flux

Votre système industriel présente des caractéristiques non-linéaires telles que des événements aléatoires, des synchronisations de flux, une multitude de gammes ou encore des ressources partagées sur plusieurs processus.

Toutes ces caractéristiques rendent une étude statique au tableur inadaptée à la prise de décision. Pour pallier à cette problématique, nous vous accompagnons, grâce à la simulation dynamiques des flux, pour valider vos choix et décisions.

 

Présentation

 

Exemple de la chaîne d’assemblage

Modélisation et analyse des systèmes de production

Définir les principaux indicateurs de performance relatifs aux systèmes de production, analyser les spécifications des systèmes industriels grâce à des méthodes d’évaluation de la performance. Cartographier les flux d’un atelier, spécifier son fonctionnement pour en évaluer les performances.

 

 

Exemple de l’étude de stock avancé

Modélisation des robots & Systèmes mécatroniques

Etude, programmation, expérimentation sur cellule robotique.

Concevoir un poste robotisé en prenant en compte des critères de temps de cycles et de coût de revient.

Conception, simulation et génération des trajectoires pour la commande d’un robot par l’utilisation de différents modèles.

 

 

Simulation numérique

 

Exemple d’usinage robotisé

 

 

 

 

 

 

 

Système industriel et Procédé

Logistique de distribution

Localiser, dimensionner et implanter un entrepôt au sein d’une chaîne logistique industrielle, être capable de déterminer une organisation logistique de distribution (choix du mode de transport, organisation, définition des tournées).

CFAO

Modéliser et paramétrer un système complexe avec un logiciel de CAO (SolidWorks ou CATIA) ; modéliser un assemblage complexe, le paramétrer et le simuler en cinématique ; générer un programme d’usinage à partir d’un modèle CAO.

 

Exemple porte blindée

 

Exemple panneau
de signalisation

Contactez-nous